Secret Target
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'université de Maynooth

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur X
{* Membre
Monsieur X


Messages : 63
Date d'inscription : 13/06/2009

L'université de Maynooth Empty
MessageSujet: L'université de Maynooth   L'université de Maynooth Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:04



______________________________________


L'Université
______________________________________




L’université de Maynooth avait été reconstruite à plusieurs reprises pour le meilleur et éloigner le pire. Tout était surfait et imaginé pour le bien-être de ses élèves. Elle était composée de plusieurs parties, que voici...


    • L’entrée :
    Pénétrer entre ces murs pouvait être considéré comme un miracle. C’était un tout cas une illumination. Pendant près de deux cents mètres, il n’y avait que de multiples jardins luxuriant et généralement symétrique. On arrivait enfin sur un grand mur. Non ! Pas ce genre de mur de béton froid et inamical. C’était une structure entièrement composée de verre. Celui-ci brillant de mille feux lorsqu’il y a avait du soleil, ou qui paraissait simplement très lumineux lorsque le temps se faisait capricieux – ce qui malheureusement était fort courant, n’oublions pas que nous sommes en Irlande.

    • Le bâtiment principal :
    L’illumination ne s’arrête pas après les portes. À quelques dizaines de mètres de celle-ci, une grande structure apparaît sous nos yeux émerveillés. Deux arcs de cercle symétrique s’ouvrent pour laisser place à une pyramide de verre transparent. C’est le couloir principal. Au centre, l’accueil. Tout ne semble être que luxe dans cet établissement prestigieux pourtant ouvert à toutes les classes sociales. Dans les deux arcs de cercles, il y a les salles de cours sur trois étages.

    • Les salles de cours :

    Elles sont toutes très lumineuses, la structure étant étudiée pour toujours recevoir la lumière. Le bâtiment de droite est composé de salles diverses de cours comme les mathématiques, l’histoire, etc… mais toute idéales pour leur matière. Celui de gauche abrite toutes les options ou cours sortant de l’ordinaire. Salles de dessin, chambre noire, etc... Sauf la salle de musique.

    • Salle de musique :

    Celle-ci se trouve au sous sol et est totalement insonorisée, vous pourrez laisser court à votre imagination, on ne vous entendra pas en dehors de cette salle

    • Les jardins :

    Une fois la deuxième porte de la pyramide passée, nous arrivons sur des jardins de différentes couleurs. Certains sous des serres ou sont recréés certains climats tropicaux. Certaines servent parfois de plan de travail pour les options botaniques. Se séparant en deux branches, l’une mène vers la plage. L’autre vers la piscine.

    • Plage :

    Après avoir emprunté la route de droite, nous arrivons sur un autre endroit paradisiaque quoi que souvent tourmenter par le climat. Seuls les plus audacieux viendront se baigner ici, cela reste pourtant un lieu convivial, y a-t-il plus agréable qu’une balade dans le sable, les pieds dans l’eau ?

    • La piscine :

    On y accède par le chemin de gauche. Une piscine reste une piscine, a-t-on besoin de la décrire ? Bâtiment dans lequel on a recréé un climat tropical, il y a partout des palmiers, des transats pour ces demoiselles, ou de hauts plongeoirs et toboggans pour les garçons les plus joueurs. Il y a trois bassins. Un de cent mètres pour le jeu, un de cinquante mètre pour la nage stricte, et un jacuzzi.

    • Les dortoirs :

    Si tant est que ceci puisse être appelé un dortoir, ils se trouvent dans un grand bâtiment au centre même de l’université. Séparé en deux parties, l’intérieur est partout le même : Modern style. Les filles sont à droite et les garçons à gauche. Il n'existe que des chambres de deux, mais avec les chambres correspondantes, deux nouveaux élèves s'ajoutent. À l’arrivée des élèves, chaque chambre est blanche. Les élèves ont champ libre pour en faire leur espace intime et privé. Mais attention ! Les surveillants ne règlent pas les conflits… Débrouillez-vous entre vous, messieurs et mesdemoiselles.


Mais ceci n’est qu’un faible aperçu de notre belle université. Si vous prenez le temps de vous balader le long de ses magnifiques jardins, vous y trouverez dans doute encore quelques merveilles d’imagination et d’architecture… Rentrer à Maynooth est décidément une aubaine... Tachez d’y rester !

_________


__
Revenir en haut Aller en bas
 
L'université de Maynooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Target :: Administration :: Notice d'utilisation-
Sauter vers: